Matthias Mouchart au trail du Ventoux, disputé le dimanche 15 Mars dernier :  

La première manche des Skyrunners France Series :

mmouchart

Comme depuis plusieurs années, les conditions météo ont été délicates ce weekend au trail du Mont Ventoux, avec au programme de fortes chutes de neige rendant le parcours classique impraticable. C’est donc un parcours de substitution qui a été emprunté par les coureurs pour réaliser un trail complexe sur près de 40 km.

C’est une course de haut niveau qui s’est disputée cette année, avec un plateau impressionnant qui rassemblait la plupart des meilleurs trailers français, dont 5 membres de l’équipe de France. Presque tous les noms du trail en France – que ce soit en hommes ou en femmes – étaient là, prêts à faire face à l’épreuve.

Voici le témoignage de Matthias Mouchart, notre ambassadeur Nutrisens Sport qui nous donne son retour sur la compétition qu’il a mené dimanche dernier au Trail du Ventoux :

« Pour ma part malheureusement j’ai dû composer avec un jour sans, pas de jambes, pas de sensations. Je m’accroche tant bien que mal toute la course pour limiter la casse et je prends la 24e place en 3h55. Au vu du plateau ce n’est pas totalement une contre-performance mais je reste frustré de ne pas avoir pu courir au niveau de mes capacités. La saison est longue on est qu’en tout début ce n’est pas grave ».

Il nous livre aussi un peu plus de détails sur les produits de nutrition sportive Nutrisens sport utilisés pour cette nouvelle performance, leur utilité et les moments de prise :

« Concernant les produits utilisés, je me suis hydraté toute la course avec la boisson Carbo Max, très bon goût et énergie longue durée, au top. Pour l’alimentation, 2 Jelly Bar et 2 gels Tonik’s liquide caramel beurre salé. Gâteau sport Bio amandes au petit dej’ le matin pour faire le plein d’énergie. Aucun coup de moins bien, et aucuns soucis de digestion, produits au top »

C’est donc avec impatience que nous attendons la prochaine échéance en trail de Matthias le 19 Avril prochain à Buis les Barronies sur une manche Trail Tour National. On lui souhaite de réaliser un très bon entrainement et une bonne chance !

Retrouvez ici les résultats du trail du Ventoux du 15 Mars 2015.