Cette année, Nutrisens Sport soutient l’opération Objectif Lilou lancée par les Sapeurs Pompiers de Villeurbanne Cusset. Un énorme défi sportif pour la bonne cause qui se déroulera du 7 au 10 Juin.

 

Rencontre avec Jean-François Niviere pour en apprendre un peu plus sur cette initiative. Rendez-vous en bas de page pour découvrir comment participer à cette action tout en achetant vos produits préférés 😉

objectif lilou nutrisens sport défi sportif raid aventures pompiers rhone

 

Objectif Lilou

NS : Bonjour Jean-François, peux-tu nous présenter Ojectif Lilou et sa raison d’être ?
JF : Objectif Lilou est une association à but non lucratif qui a vu le jour en 2015. Composée uniquement de Sapeurs Pompiers du Rhône, son but est d’aider la fille d’un collègue atteinte de la maladie de Rasmussen. Elle à 6 ans.

 

NS : Pour collecter des fonds, toi et tes collègues préparez un défi sportif. C’est votre second. Pourquoi ce genre d’aventures plutôt qu’un appel aux dons traditionnel ?
JF : Notre 1er défi, en 2015, était une traversée en pirogue de Toulon à Calvi soit 250 km en 33 heures. Nous avons vécu un moment inoubliable, c ‘était top!!! Cela nous a permis de récolter des fonds grâce aux sponsors et aux dons sur internet.
Pour moi c’est avant tout une aventure humaine, le dépassement de soi et le fait de se retrouver tous ensemble pour une bonne cause, celle d’aider la petite Lilou. J ‘aime aussi le coté organisation, la logistique, gérer le déroulé de l’expédition, être syncro dans les timings…
Le plus pénible reste le coté administratif. Il faut monter tout un tas de dossiers pour avoir les différentes autorisations : navigation sur le Rhône, descente en rappel de la via ferrata…

objectif lilou nutrisens sport défi sportif raid aventures pompiers rhone

NS : Peux-tu nous parler un peu plus de ce défi 2017 ?
JF Cette année un nouveau projet a vu le jour, relier le toit de l’Europe au sommet de la tour de la Part-Dieu de Lyon. Le but étant de respecter l ‘azimut soit plus de 250km. 65 sapeurs pompiers vont participer à cette épreuve sous forme de relais avec :

  • Alpinisme au Mont Blanc 4810m
  • Trail 30 km D- 2500m D+ 1500m  
  • Vélo de route 110 km D- 1500m D+ 3000m
  • Natation 6km 
  • VTT 55km  D- 2000m D+ 1400m
  • Pirogue 50km
  • 150m de descente en rappel d’une via ferrata avec les vélos accroché dans le dos
  • Remontée de la tour de la Part-Dieu (140m) sur une corde en utilisant des techniques de spéléologie.

 

NS : Où peut-on suivre l’avancée du défi et comment y participer de près ou de loin ?
JF : Sur Facebook : Objectif Lil’ou ou sur le blog : http://objectiflileou.blogspot.fr et il est possible de nous aider via la cagnotte : http://www.lepotcommun.fr/pot/o3e1808s

 

Payez moins pour aider plus

Vous avez des achats à faire sur la boutique en ligne Nutrisens Sport ? Alors profitez du code LILOU20 jusqu’au 30 Juin !

Celui-ci vous donne droit à 20% de remise sur le montant de votre commande mais surtout, 10% de celui-ci sera reversé à Objectif Lilou.

objectif lilou nutrisens sport défi sportif raid aventures pompiers rhone