Photo-finalistesLe 25 septembre dernier, toute l’équipe de Nutrisens attendait avec la plus grande impatience les 10 finalistes du challenge pour la dernière phase de sélection. Et quoi de mieux pour commencer la journée que de se réunir autour d’un bon petit déjeuner gourmands. Un excellent moyen de faire connaissance en toute simplicité. C’est avec un grand plaisir que l’équipe a donc accueilli Stéphanie, Géraldine, Morgane, Vanessa, Véronique, Nicolas M., Stephan, Julien, Nicolas D. et Franck. « Cette journée était visiblement destinée à être synonyme de plaisir et d’échanges amicaux » (Stephan). « Une ambiance chaleureuse et conviviale pour nous mettre à l’aise » (Vanessa).


Ecran-finalistes
Une fois les présentations terminées, l’équipe organisatrice a présenté aux candidats le groupe Nutrisens ainsi que le challenge dans son intégralité et les grandes étapes à venir.
« Nous sentons que l’équipe Nutrisens est une équipe jeune, dynamique et motivée dans les projets qu’elle entreprend, ce qui donne envie d’intégrer cette équipe en vivant l’expérience du challenge Nutrisens Sport » (Vanessa).


Après une matinée bien chargée, l’heure est à la détente avec une pause déjeuner sous le thème du partage où, bien évidemment, les expériences « trailistiques » de chacun fusent de part et d’autre de la table.
Porte-réunion-finalistesLe début d’après-midi signalait l’arrivée de nos experts et membres du jury de sélection : Grégoire, ostéopathe, Christophe, coach et préparateur physique et bien sûr François, parrain et champion du monde d’ultra-trail. Accompagné par Johan, membre de l’équipe organisatrice du challenge Nutrisens, le jury s’est donc installé pour recevoir individuellement chacun des 10 finalistes tout au long de l’après-midi. Ne l’oublions pas, l’objectif de la journée est important : sélectionner deux personnes pour aller au bout de l’aventure. « Le passage devant le jury fut assez intense. Face à moi, il y avait l’équivalent de quatre cols à franchir : le coach, l’ostéo, le champion et le représentant de la marque ! J’ai répondu aux questions avec le palpitant à fond. Je pense que j’ai dépensé en vingt minutes l’équivalent énergétique d’une sortie de 4 heures. » (Stephan). Même si la tension monte pour les candidats, les échanges restent simples et chaleureux.


Pendant ce temps, le reste des candidats a pu profiter d’une salle de détente : magazines et jeu sur le thème de la nutrition était au programme. En parallèle, Marine, la diététicienne Nutrisens organisait une présentation et dégustation de l’ensemble des produits de la marque. Une séance de questions-réponses s’est donc improvisée suite à cela et les candidats ont pu bénéficier de conseils précieux. « L’approche de Marine sur la nutrition est pleine de bon sens et de pertinence » (Julien) ; « L’après-midi fut instructive et ludique : j’ai pu poser plein de questions à Marine sur l’utilisation des produits de nutrition sportive, confronter mes pratiques à celle des autres, déguster et découvrir tous vos produits » (Morgane) ; « J’ai particulièrement apprécié le moment dégustation qui m’a conforté dans mes choix et m’a fait découvrir de nouveaux produits que je vais tester d’ici ma prochaine course » (Nicolas).


Running-finalistes
Passé le stress des entretiens individuels, il est alors temps de se retrouver tous ensemble. La journée a continué avec un petit entrainement collectif ; « Finalement, c’est par un footing décontractant mené par François D’haene […] et entouré des acteurs de cette journée, Jury et candidats, que cette superbe journée continue » (Vanessa). Un footing d’une heure réalisé sur les hauteurs de Francheville a permis à l’ensemble des candidats et membres de l’équipe organisatrice d’apprendre à se connaître davantage. « La cerise sur le gâteau ou la bonne idée du jour fut le run organisé en fin de journée […]. Place à la sueur et aux échanges bon-enfant. Ni amateur, ni champion, ni candidat, ni jury, juste des hommes et des femmes qui semblaient heureux de courir tous ensemble alors qu’ils ne se connaissaient même pas quelques heures auparavant. » (Stephan).


Resto-finalistes« Au final, une journée qui s’est terminé tous ensemble dans la jovialité par des délices gustatifs et des fous rire… What else ? » (Stéphanie). En effet, comment conclure cette journée autrement qu’autour d’un bon repas ?! « Et pour conclure en beauté, le dîner dans un restaurant très sympa nous a permis de nouer des amitiés et de trinquer à cette belle aventure que vous nous avez concocté, un challenge innovant et sympathique, à l’image de Nutrisens ! Un immense merci à l’équipe du challenge ! » (Morgane).