Championnat d'Europe de CLM - Sicile 2012David ChateauxQuel est ton parcours sportif ? 

J’entame ma 25ème année de cyclisme. Après avoir été lancé dans la compétition grâce au groupe sportif de Meyzieu en 1991, j’ai enchaîné les courses sur route et sur piste, en tant que routier-sprinter.

Cela m’a permis d’obtenir quelques victoires, des titres sur route, sur piste, de belles places d’honneurs  et surtout de découvrir ma spécialité, le CLM. Mon emploi à France télévisions m’a permis de continuer le cyclisme et surtout d’obtenir des titres de champions de France et d’Europe de l’audiovisuel sur route, en CLM individuel ou par équipes. Depuis 2 ans, j’ai pris de nouvelles fonctions au sein l’audiovisuel Français  notamment celle de responsable cyclisme national  et sélectionneur de l’Equipe de France de l’audiovisuel. A 41 ans, je mets mon expérience au service du cyclisme de l’audiovisuel Français et autour de moi auprès des jeunes de ma région et de mon club d’origine, le « Vélo Griffon Meyzieu »

Ma motivation est énorme et j’ai besoin de la partager !

Comment as-tu découvert GO2 ?

Grâce à MONOVELO Montpellier, lorsque j’ai organisé les Championnats d’Europe de l’audiovisuel à Marseillan en 2011.

Comment perçois-tu la marque GO2 ?

Pour moi GO2 représente des produits avec une conception dans les règles de l’art ! Des produits élaborés par des personnes compétentes avec une composition juste.

Qu’aimes-tu dans cette gamme par rapport aux autres concurrents ?

On voit à l’usage que GO2 a pensé aux athlètes lors de la conception des produits, ce qui n’est pas le cas à la concurrence. Cela fait plus de 20 ans que je fais appelle à la nutrition et diététique sportive et c’est la première fois que je ne trouve pas ou très peu  de défauts ! Et je ne suis pas le seul à penser cela !

As-tu un produit phare que vous conseillerez aux autres sportifs ?

Personnellement, je suis tombé amoureux de  « Speed Récup » ! Je l’utilise toute l’année, même l’hiver après une séance de rouleaux ! Et franchement ma récupération musculaire est formidable ! A essayer sans hésitation !

Peux-tu expliquer aux sportifs l’intérêt de la nutrition dans le cadre de votre sport ?

Le cyclisme est un sport exigeant. Qu’il soit court ou long, violent ou endurant, l’effort réalisé demande à l’organisme une source d’énergie importante, une préparation réfléchie, une récupération nécessaire ! Notre alimentation courante ne peut fournir ce dont notre corps a besoin pour répondre à tout cela. Seul un apport complémentaire comme Go2 nous le propose  à travers sa gamme peut nous permettre de répondre à ce type d’effort que le sport cycliste nous impose !

Qu’attends-tu de GO2 dans les prochaines années ?

De garder cette éthique tant humaine que qualitative, qui a fait de GO2 une marque d’avenir !

Merci David pour cet Interview riche en informations, je te souhaite une excellente année sportive et espère que GO2 répondra à toutes tes nouvelles attentes pour 2013 ! Sportivement, Angélique Sanchez