Pour jouer avec un ballon ovale il ne faut pas forcement être 15 et aujourd’hui on découvre le Rugby à 7 avec l’association 7 Fantastics. Rencontre avec Benjamin Prier, responsable sportif masculin du club.

Bonjour Benjamin, peux-tu nous présenter les 7 Fantastics ?

L’association « 7 Fantastics » est une toute jeune association sportive de Rugby à 7 créée en Novembre 2016 et liée à la Fédération Française de Rugby.

 

Basée en région parisienne, avec notamment plusieurs amis et anciens coéquipiers du Rugby Club Massy Essonne désireux de réaliser un projet commun, l’association « 7 Fantastics » est apparue comme une évidence.
Nous avons pour objectif de développer la pratique du rugby à 7 dans notre région, en France mais aussi à travers le monde.

nutrisens sport nutrition sportive rugby à 7 fantastics

 

Ceci passe tout d’abord par la proposition de nombreux entraînements encadrés par d’anciens et actuels joueurs ou entraîneurs chevronnés. Également par l’ambition de participer et performer lors de tournois nationaux et internationaux et enfin, par la réalisation d’actions éducatives de promotion auprès d’un public éloigné de la pratique sportive.

 

De plus, nous œuvrons auprès de l’association Syndrome Kabuki afin de récolter des fonds pour faire avancer la recherche. Nous avons récolté 2000 euros lors du tournoi 7 de cœur du 10/11 juin dernier.

Concernant le rugby à 7, quelles sont les spécificités de la discipline ?

Le Rugby à 7 fait valoir de nombreux atouts tant, par le jeu spectaculaire et attrayant qu’il offre au public mêlant vitesse et maîtrise technique, que par les tournois qu’il propose. En effet, le fait de jouer à 7 sur le même terrain que le rugby à 15 oblige les joueurs à avoir des capacités physiques encore plus développées.

 

Que ce soit au niveau technique qu’au niveau physique ! De nombreux sprinters commencent à s’intéresser à cette discipline olympique.

Le club comporte-t-il différentes équipes ?

Oui, il y a une équipe masculine qui a déjà effectué 4 tournois dont 2 à l’étranger et une équipe féminine qui se construit petit à petit et qui va participer à son premier tournoi le samedi 24 juin à Aulnay.
L’année prochaine nous aimerions créer une deuxième équipe masculine principalement constituer de jeunes (moins de 23 ans).

Quels sont les objectifs des 7 Fantastics ?

Nos différents objectifs sont de développer la pratique du rugby à 7 en France et à l’Internationale, de structurer une équipe de rugby à 7 compétitive, de porter des actions de promotion auprès d’un public éloigné de la pratique sportive et également de proposer des actions éducatives en lien avec le sport et la culture.

nutrisens sport nutrition sportive rugby à 7 fantastics

Où peut-on vous suivre ?

Alors sur notre page Facebook 7 Fantastics où nous avons actuellement 1900 personnes qui nous suivent, ce qui est vraiment énorme pour une première année d’existence. C’est vraiment sur cette page que passent toutes nos informations.

Ensuite, vous pouvez nous suivre via Twitter sur le compte @7FRugby et également sur Instagram avec le compte @7frugby.