menu close menu

Témoignage de François D’haene

Revivez la Diagonale des Fous avec François d’Haene, grand vainqueur 2014 !

 

1/La saison est déjà bien avancée, peux-tu nous en dire plus sur ta préparation ? 

Effectivement nous nous approchons de l’hiver et donc de la fin de saison… les gros objectifs sont à présent derrière nous mais la forme semble encore là et je me re-concentre à présent sur la dernière course de la saison début décembre à San Francisco… au vu de mon résultat et de ma fatigue suite à la diagonale des fous je prends vraiment cette course comme un bonus sans me mettre de pression….

 

2/Comment s’est passé cette diagonale des fous ? Dans quel état d’esprit es-tu au départ ? Comment s’est déroulée ta course ? Physiquement, moralement ?

La diagonale des fous s’est bien passée !!!!!! oui il y a des jours ou tout se passe bien… au départ je savais que physiquement j’étais plutôt en forme mais j’avais l’appréhension d’avoir accumulé pas mal de fatigue depuis 15 jours suite à nos vendanges, aux voyages et aux préparatifs de la course… Cependant une fois a course lancée je me suis laissé prendre au jeu oubliant la fatigue et savourant pleinement ce parcours extraordinaire. Ajouté à cela le fait de pouvoir caracoler en tête m’a fait passer une superbe journée…

 

3/Comment t’es-tu préparé ? Notamment au niveau de ta préparation nutritionnelle ?

Comme toujours en essayant de me faire plaisir dans la limite du raisonnable que soit dans l’entrainement comme dans la nutrition et la vie !!!! En arrivant sur l’île j’ai quand même évité les plats trop pimentés à l’approche de la course !!!!!

 

4/Quels sont les produits GO2 que tu as utilisés sur la Diagonale ?

Je me suis nourris quasi exclusivement avec mon propre ravitaillement…. J’ai utilisé les barres énergétiques GO2 tout au long de la course alternant les goûts et les saveurs…. J’ai utilisé quelques gels dans les coups de moins bien et j’ai alterné les boissons énergétiques et un peu d’eau de manière conséquente à savoir environ 800ML toute les heures….

 

29 novembre 2013 | Sur le terrain, Trail | 0

Laisser un commentaire