menu close menu

La Pastourelle de Romain Olivier

Samedi 20 mai… un beau jour de printemps… enfin normalement car depuis hier, averses et chutes de neige sont de mise…

 

Le départ est donné à 8h15. Pour cette édition 2017 de La Pastourelle, pas moins de 516 inscrits sur le 50km et avec du beau monde ! Eh oui car le favoris Benoît Cori, membre de l’équipe de France trail, participe cette année puisqu’il était en stage cette semaine avec l’équipe de France sur le Site du Puy Mary.

 

Ma Pastourelle 2017

Je démarre en douceur, comme à mon habitude, car il me faut le temps de chauffer la mécanique et laisse donc filer un peloton mené par Benoît qui cravache durant les premiers kilomètres… Je me place 15ème seulement au 10eme kilomètre.

 

Les chemins sont incroyablement boueux, les nuages sont bas et de la neige tombe même sur le Puy Violent à seulement 1560m d’altitude ! Une journée dans le Cantal se vit souvent au gré des 4 saisons.

 

nutrisens sport trail running la pastourelle 2017

 

Ma vitesse régulière me permet cependant de remonter petit à petit ceux qui m’avaient scotché sur le départ car, après le village de Falgoux, nous attaquons la partie montagne. Ce sont les passages que je préfère !

 

Je me positionne à la 5ème place au 40ème kilomètre… L’alimentation est correctement gérée et mes crampons adhèrent relativement bien sur ce sol qui ressemble à une patinoire. Je laisse quand même 2 fois mes chaussures dans une vasque de boue et me retrouve en chaussettes la foulée suivante… Obligé d’aller les chercher par la force sous le regard amusé de quelques supporters 🙂

 

Après une descente de presque 8km, voici la dernière montée. Là je remets un petit coup car mon poursuivant n’est pas très loin…

 

Une montée de marche pour finir

Je franchi la ligne d’arrivée en 4:40:00 pour une 3ème place et un podium aux côtés de Benoît Cori, qui me distance de 13 min, et Guillaume Lacassagne. Une cloche de Salers en main,_ prête pour les ravitos de mon prochain objectif : l’UTPMA.

 

nutrisens sport trail running la pastourelle 2017

 

Compte-rendu de course par Romain Olivier.

23 mai 2017 | Sur le terrain, Trail | 0

Laisser un commentaire