menu close menu

L’alimentation du skieur

Blog de go2 :GO2, L’alimentation du Skieur !

Un bon petit déjeuner avant d’aller skier

Au petit-déjeuner, prendre une collation énergétique et très digeste. Privilégier les sucres lents: un gâteau de l’effort typeGATEAU ENERGETIQUE poire-chocolat, fruits rouges ou chocolat-noisette ou encore mieux, une crème dessert spécifique typePTIT’DEJ SPORT au chocolat accompagnés d’une boisson chaude (thé, café). Il faut privilégier des aliments semi-liquides ou liquides qui se digèrent mieux.Si le petit déjeuner ne fait pas partie de vos habitudes, ne partez pas le ventre vide ! Prenez une boisson sucrée type PRO DEXTRO thé-pêche, pour vous donner l’énergie nécessaire de dévaler les pistes !

Pendant le ski

Prévoir une gourde de boisson énergétique type CARBO MAX ou pour les fans de BIO notre boisson à l’orange BIO ENERGY (1/2 litre environ par heure de ski). En montagne, l’air est sec et froid et vous risquez de vous déshydratez rapidement donc il faut boire très régulièrement.N’oubliez pas les barres énergétiques pour éviter les coups de fringales selon vos préférences (pâtes de fruits « JELLY BAR », pâtes d’amandes « AMAND BAR », barres chocolatées « PRO BAR » = GO2 à un large choix dans sa gamme).

Pour le repas du midi, si vous re-skiez l’après-midi, prévoyez un repas léger (sandwich pain-jambon et un gâteau énergétique ou un fruit pour le dessert par exemple). Vous pouvez aussi boire une boisson chaude pour vous réchauffer: un chocolat chaud, idéal si vous supportez le lait car il apporte des glucides et des protéines ainsi que des minéraux.

 La récupération après-ski

CETTE ETAPE EST PRIMORDIALE MEME SI BEAUCOUP DE SPORTIFS L’OUBLIENT!!

Vous ne devrez pas négliger cette étape surtout si vous continuez à skier le lendemain. La priorité est de bien vous réhydrater en buvant régulièrement une boisson adaptée pendant au moins 1 heure (2 heures si possible), boisson du type SPEED RECUP. Il faut également recharger les stocks de glycogène et de minéraux. La boisson devra aussi contenir des glucides et du sodium (sel).

Si possible, il est aussi conseillé de manger des aliments riches en protéines (ex d’aliments pratiques à manger: barre protéinée « PRO BAR », chocolat chaud, milk-shake « RECUPERATION PRO ») pour favoriser la réparation musculaire.L’idéal est de boire une boisson (boisson spécialement formulée pour la récupération) qui apportera tous ces nutriments sous forme liquide.

Bon séjour, Sportivement Angélique Sanchez, Chef de produits GO2 (marque de Nutrition pour sportifs)

25 février 2013 | Autres sports, La Nutrition Sportive | 0

Laisser un commentaire