menu close menu

La nutrition des sportifs

Blog de go2 :GO2, Notre gamme de nutrition pour sportifs

GO2 est une gamme de nutrition pour sportifs. Celle-ci permet aux pratiquants d’un sport à moyenne ou à forte intensité d’apporter tous les éléments nécessaires pour maintenir leur énergie tout au long de l’activité.

Les avantages de GO2 : c’est une gamme large 62 références produits, avec une variété de textures (boisson poudre ou liquide, barre ou gâteau, gels ou compote) et une variété de  saveurs allant du basique avec chocolat/vanille aux plus originaux nougat-groseille, menthe-eucalyptus, cerise-cassis. Elle s’adapte donc à tous les sportifs et à tous les sports (chaque produit va répondre à une problématique précise). Cette gamme est séparée en 3 grandes catégories :

– Une gamme avant l’effort, Il faut savoir qu’en moyenne un sportif pratiquant du sport à moyenne ou à forte intensité a besoin de 80g de sucre par heure. Or, seulement 50g pourront être absorbé par l’organisme toute les heures. Si l’athlète dépasse ce taux il y a des risques de ballonnement ou de vomissement. La problématique est donc de savoir comment trouver les 30g manquants ? La réponse est la gamme avant l’effort. Grâce à l’ensemble de la gamme (produits Orange), le sportif pourra se constituer un stock de glycogène = stock d’énergie, qu’il pourra utiliser lors de son activité ou compétition.

-Une gamme pendant l’effort, Lors de la compétition, au moment où le sportif franchit la ligne de départ,  il lui faut environ consommer900 kcal/heure. Pour vous donner une idée, lors de votre journée de bureau vous consommer en moyenne 2500kcal dans une journée de 8h soit 300kcal/heure soit 2x moins qu’un sportif. La nutrition complémentaire est donc indispensable pour empêcher les risques d’hypoglycémie, de malaise vagal….Donc l’objectif de la gamme pendant l’effort est d’apporter le maximum de glucides sous n’importe quelle forme. Boisson, barre ou gel par exemple. Mais pas seulement des glucides il faut également de l’eau, des vitamines & minéraux et des protéines pour que son organisme fonctionne tout à fait normalement. 

-Une gamme après l’effort, Une fois la ligne d’arrivée atteinte, l’athlète doit récupérer. Il faut savoir que pendant environ 1h00, le corps va continuer à se comporter comme pendant l’effort. C’est pour cela que beaucoup d’athlètes ont des malaises ou font de l’hypoglycémie quelques minutes après leur arrivée. Il leur faut donc une boisson de récupération avec les mêmes propriétés que la boisson pendant l’effort (75% de glucides) ainsi qu’une réhydratation du muscle, des protéines pour permettre de combler les microtraumatismes …

N’hésitez pas à consommer notre gamme, nous sommes là pour répondre à l’ensemble de vos problématiques sportives. Sportivement, Angélique Sanchez, Chef de produits GO2

25 février 2013 | Diététique sportive, La Nutrition Sportive | 0

Laisser un commentaire