menu close menu

Julien Leroy, Ambassadeur Nutrisens Sport – Trail

Julien LEROY

Ambassadeur Nutrisens Sport :

Nom : LEROY
Prénom : Julien
Age : 31
Situation familiale : En couple, papa d’une petite fille
Profession : Éducateur spécialisé
Sport pratiqué : Trail

Palmarès :

Finisher Grand Raid des Pyrénées (120km),

UTAT (105km),

Radicassant (110km),

Saintélyon,

Templiers…

 

Un peu + loin :

Depuis combien d’années pratiquez-vous cette discipline ?
J’ai débuté le trail en 2011, ça fait donc 4 ans que je me suis initié à cette pratique. J’ai commencé par des petits footings et comme j’adore la randonnée, je me suis mis à crapahuter sur les sentiers. En 2011, j’ai accroché mes premiers dossards sur des trails locaux. J’ai ensuite essayé d’allonger les distances au fur et à mesure de mes quelques années de pratique. L’année dernière, j’ai pu faire deux ultras de plus de 100 km, l’un dans ma région en Normandie (le Radicassant 110 km) et l’autre sur le Grand Raid des Pyrénées avec le Tour des Cirques (120 km). J’aime tous les formats de course, du trail court à l’ultra trail… pourvu qu’il y ait des sentiers !

Quel est votre meilleur souvenir dans cette discipline ? Pour quelles raisons ?
En 4 ans, il y en a déjà beaucoup, et chaque course est une aventure dont je profite pleinement ! S’il faut en retenir un ce serait peut être l’arrivée du GRP avec ma fille dans les bras après 28 h d’effort… ou la bonne bière que l’on a bu après avec tous les copains ! Ce pourrait être également ces images majestueuses de l’Atlas Marocain pendant l’Ultra Trail Atlas Toubkal…Bref ce sont de magnifiques moments, souvent partagés avec les amis, qui fondent ces souvenirs et me poussent à en créer d’autres !

Si vous deviez vous décrire en trois adjectifs, quels seraient-ils ?
Vaste question… S’il faut se lancer, je me risquerais à me décrire selon ces trois adjectifs suivants : rigoureux, car j’essaie de me tenir (autant que le planning le permet !) à mes planifications pour préparer mes courses ; passionné, parce qu’il faut l’être pour faire du trail ; et enfin attentif, peut-être car j’essaie d’être à l’écoute des conseils de toutes les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer au travers de cette pratique.

Quelle est votre citation préférée ?
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » proverbe africain.

Quel est votre produit Nutrisens Sport préféré ?

Le gel Bio Energy à la banane, pour sa praticité d’utilisation pendant l’effort et sa bonne assimilation du fait de sa texture de purée de banane… et puis parce que c’est bon !

En quelques mots, pour vous, qu’est-ce-que la nutrition sportive ?

La nutrition sportive c’est, selon moi, aider le corps à s’adapter aux contraintes liées à notre activité. C’est m’aider à me dépasser lors de mes entraînements et mes compétitions. Encore plus sur les ultra trails, la nutrition est un paramètre fondamental qu’il faut anticiper pour que le corps puisse bien l’assimiler. C’est un partenaire incontournable.

Pourquoi devenir ambassadeur Nutrisens Sport ?

Devenir Ambassadeur Nutrisens Sport est tout d’abord pour moi un immense honneur, traileur amateur que je suis. C’est donc une opportunité fabuleuse de relayer les bienfaits de ces produits auprès de mes partenaires d’entraînements ! C’est enfin, pour moi, une occasion de partager mes aventures de sportif amateur, de vivre des expériences « extra-ordinaires » pour un traileur ordinaire…

5 juin 2015 | Nos sportifs, Trail | 0

Laisser un commentaire