menu close menu

Jean Sébastien Florek, ambassadeur Nutrisens Sport – Cyclisme

Jean Sébastien Florek

Comment as-tu démarré ce sport ? 

Après avoir toujours fait du sport, moto vitesse sur circuit, moto enduro, cyclisme, course à pied, roller, j’ai fini par me mettre en 2004 à la compétition VTT. C’est en tandem que je prends goût aux courses. Après 1 an de pratique, je suis revenu en « solo » pour m’essayer à la route. Une belle année de routier se passe et je décide de reprendre les chemins en VTT tout en gardant la route et en faisant quelques Cyclocross. Les compétitions se suivent, de bonnes années de pur plaisir remplies de succès. Mon tempérament de « bien faire les choses » paie et en 2008 je remporte mon 1ier Titre de Champion Départemental VTT Ufolep. Dans la foulée je termine Vice Champion de Picardie et j’obtiens une 20ième place au National à Doullens dans la Somme. Cerise sur le gâteau, je me classe 27ième Master 2 sur le Roc d’Azur.

A ce jour, j’ai remporté 3 maillots de Champion Départemental VTT et je cumule 37 victoires toutes disciplines confondues.

Comme j’avais encore un peu de « temps libre » j’ai repris, depuis l’hiver 2011, la natation et je me suis mis au Trail , cette discipline proche de la nature me convient bien en complément, je totalise 5 victoires.

Qu’est-ce que tu aimes particulièrement dans cette discipline ?

L’ambiance, les Vététistes ont un bon esprit et se respectent. J’adore la nature, le VTT m’apporte beaucoup, un bon moyen de « prendre l’air », ça fait beaucoup de bien mentalement et j’adore piloter en Tout Terrain.

Pro ou amateur ?

Amateur mais très perfectionniste

Qu’est ce qui t’aide à t’entrainer ? (Motivations, équipement, mental ..)

La motivation est omniprésente chez moi, j’adore me documenter pour améliorer mes entraînements (technique et nutrition sportive) et de ce fait mes résultats. J’ai « soif » de compétitions et mon mental de « guerrier » m’aide à me surpasser pour donner le meilleur de moi-même. Côté matériel, je suis bien aidé par mon détaillant « cycles Legros » de Compiègne, Son professionnalisme et notre confiance mutuelle nous permet de bien préparer mes vélos.

Ma femme, elle est d’un grand soutien pour « supporter » mes heures d’entraînements hebdomadaires. Une complicité très importante pour aborder les compétitions avec un super mental.

Tes plus grosses galères, si t’en a eu c’était quoi ?

Pas de grosses galères, pas de grosses blessures seulement quelques pépins mineurs et quelques « contre performance » qu’il faut essayer d’analyser

Tes souvenirs les plus forts ?

Ma 1ière Victoire route en 2005
Ma 1ière Victoire Cyclocross en 2006
Mon 1ier Titre Départemental VTT en 2008
Victoire aux 24h VTT de Cergy Pontoise en équipe de 4 en 2010 Ma 1ière Victoire sur un Trail court nocturne en 2011

Et Go2 dans tout ça ?

Rencontre avec Martine et Alain Trublard lors du Roc d’Azur 2008, une confiance s’est installée de suite et un partenariat a été convenu. Depuis ce jour GO2 m’a toujours suivi. La gamme est complète, un atout majeur pour la diététique sportive, je suis ravi des produits proposés avant, pendant et après course. Un partenaire de qualité au quotidien dans la préparation de mes objectifs.

Qu’est-ce que tu apprécies dans les produits GO2 ?

J’apprécie beaucoup la variété de la gamme qui couvre tous les besoins lors de l’activité physique. Des goûts et saveurs qui « passent » bien. Je n’ai jamais eu de souci. J’apporte une grande importance à ma nutrition, gage de performance et de récupération, en complément de mon alimentation, GO2 m’assure un apport quotidien pour bien supporter mes séances.

Ton produit chouchou ?

1/ La boisson, Carbo Max sur route et Booster en VTT et Trail !
La boisson go2, un partenaire de qualité dont je ne serai plus me passer, j’adore +++

 

Ton programme sportif sur 2013 ? ou Tes prochains challenges sportifs ?

Après une saison 2012 en demi teinte côté VTT, j’ai attaqué 2013 sur motivé. Second lors d’un Cyclocross en Janvier, je viens de remporter la 1ière Manche Départemental VTT (40/49). J’ai bien sur comme objectif de remporter un 4ième Maillot de Champion Départemental, mais j’espère surtout briller lors du Régional et du National. Cette année je me suis donné comme objectif une performance lors du Roc Marathon (1ière participation). En parallèle, je serai au départ de quelques courses sur route et Cyclosportive comme la JPP ainsi que sur les trails courts de ma région.

15 avril 2013 | Cyclisme, Nos sportifs | 0

Laisser un commentaire