menu close menu

Découvrez l’interview de François d’Haene – Parrain du Challenge Nutrisens Sport

 

FRANCOIS – Parrain
Février 2016

IMG_6381

1. Pourquoi t’être lancé dans l’aventure du Challenge avec Nutrisens Sport ?

 

Quand on se passionne pour un sport et qu’on la chance de pouvoir vivre des aventures comme la diagonale des fous c’est un juste retour que d’essayer de le partager et de le faire vivre aux autres. Par ce challenge c’est encore mieux car on va essayer de le faire vivre de l‘intérieur par 2 coureurs qui ne s’imaginaient franchement pas prendre le départ de cette course cette année….

 

2. Pourquoi avoir choisi La Diagonale des Fous comme épreuve du Challenge ? Qu’est-ce que cette course représente pour toi ?

 

Pour moi c’est une des courses qui représente le plus l’aventure au vrai sens du terme. C’est un parcours exigeant, des conditions aléatoires, un environnement très dur… et même le plus expérimenté des coureurs doit se sentir humble au départ de cette course. En même temps c’est ça qui excite les gens… Aujourd’hui si les gens se passionnent pour ce genre d’épreuve c’est parce qu’elles paraissent infaisables…. Non ??? alors que rêver de mieux pour un CHALLENGE ?

 

3. En quoi consiste ton rôle de parrain dans ce Challenge ?

 

Je dois juste faire en sorte qu’ils finissent la course sans transpirer et sans avoir aux jambes. Facile !
Non j’ai déjà fais 3 fois cette course et d’autres ultras aussi maintenant je commence à avoir vécu pas mal d’expériences donc l’idée c’est que je partage cela avec eux. Que j’essaye de répondre à leurs questions et que je les mettent dans les conditions les plus adéquates pour réussir…

 

4. Lors d’un ultra tel que La Diagonale des Fous, quelle est l’importance de la nutrition sportive et des produits Nutrisens Sport ?

 

L’alimentation est très importante sur des efforts de cette longueur. C’est notre carburant. C’est surtout un long processus de test sur soi sur ce que le corps à besoin et apprécie qu’il faut mettre en place. Car on ne met pas en place les choses le jour de la course. Grâce à nutrisens chacun peut trouver son bonheur sur le contenu, le gout, la texture selon ses choix… ensuite il faut surtout se connaître et bien tester les choses. Mais quand on a confiance en un produit on à déjà fait un grand pas en avant…
Je suis très content car normalement cette année on devrait finir de mettre au point une boisson répondant enfin à nos besoins sur la très longue distance et je pense que cela sera très apprécié sur ce genre de course….

 

5. Pour finir : as-tu quelques conseils spécifiques à donner à des amateurs qui comme Morgane et Nicolas se lancent dans leur premier ultra-trail ?

 

Non je vais les garder pour eux… il faut bien qu’ils partent avec une longueur d’avance !
En vrai c’est difficile de donner des conseils comme cela. C’est très général. UN ultra est toujours différent d’un autre même d’une année sur l’autre… Il ne faut jamais négliger une telle distance. Il faut toujours écouter son corps, prendre le temps de récupérer, bien gérer son effort et si c’est le premier ne pas brûler les étapes… LA plus belle des victoires et d’arriver à prendre du plaisir tout au long de l’épreuve et pour cela il faut une gestion parfaite, partir doucement, s’adapter en permanence et s’avoir s’écouter…

 

IMG_6382

26 février 2016 | Le Challenge Nutrisens Sport | 0

Laisser un commentaire