menu close menu

David Châteaux, Cycliste et ambassadeur de la marque GO2

Podium route sénior 2013-001

Qu’est ce que ça fait de gagner 5 années consécutives les championnats de France ?

« Cela représente une concrétisation et le fruit d’un travail chaque année. En 5 ans, j’ai obtenu 4 titres sur 5 en route et 4 titres en CLM sur 4 championnats. Comme beaucoup de victoire en générale, la dernière reste la meilleure car elle permet de porter un maillot distinctif une année de plus et d’être reconnu. Et puis  vis à vis des sponsors, ces titres répétés confortent leur confiance et l’image que j’ai dans la mise en avant de leurs produits.

Mon titre sur route cette année est celui d’une équipe partagé avec Florian qui a contribué à ma victoire puisqu’il m’a attendu lorsque j’ai crevé et avec René qui a assuré nos arrières pour finir 3ème !  Pour ce qui de mes victoires en contre la montre individuel, cela reste pour moi la confirmation d’une passion qu’est cette discipline vraiment particulière. »

 

Que retenez-vous de ces 14 titres que vous remportez?

« Beaucoup de satisfaction et du plaisir dans l’effort et la préparation.

Plus les années passent et plus je me rends compte que le travail paye. Mais l’important dans tout ça reste les rapports humains qui se sont créés avec le temps, tant avec mes partenaires, que mes sponsors qu’avec les coureurs Français ou étrangers.

L’âge faisant, je commence à penser à la jeunesse. Je n’ai plus rien à prouver et l’idée de travailler pour des jeunes de mon team me semble une voie intéressante. Et pourquoi pas Florian champion l’année prochaine ! »

 

Quels sont les produits de diététique sportive GO2 qui vous ont aidé?

« Ouah! La liste est longue. Mais il est vrai que certains sont importants. A commencer par Animo Max qui m’a permis de travailler plus intensivement cet hiver et lors d’objectifs afin de favoriser une prise de masse musculaire et une récupération, élément très important dans le sport en général.

Mon produit fétiche reste sans conteste Speed récup’ citron-cactus que j’utilise toute l’année après chaque entraînement et chaque course. Je le recommande sans cesse et est très apprécié de tous.

J’utilise régulièrement la boisson Sport Max, les gels Tonik’s, Booster pour les chronos et Ac+ sur route.

Les comprimés AC+ avant chaque course, les barres Pro Bar et Jelly Bar pendant les courses. Enfin Récupération Pro après de gros charge de travail ou après les courses.

L’utilisation des produits GO2 est un réel plaisir ! »

 

Quels sont vos challenges pour la suite de la saison?

Ayant beaucoup travaillé cet hiver, je suis dans une phase de temporisation. Les objectifs se portent sur la fin de saison avec des chronos et d’autres titres j’espère !

 

Si vous avez goûté nos dernières nouveautés, les CUP – Plats Cuisinés GO2, qu’en avez-vous pensez?

Oui, j’ai goûté le Bœuf au Curry et ses Torsades. Pour rappel, je suis cuisinier de métier ! Et oui comme quoi cela peut être compatible avec le cyclisme. Ma dégustation s’est avérée concluante. En effet, le goût est digne d’un vrai plat cuisiné ce qui n’est pas rien pour ce type de conditionnement mais surtout l’étonnant a été la quantité de bœuf vraiment appréciable ! Le rapport qualité/prix est respecté.

 

En savoir plus sur David Châteaux

21 juin 2013 | Cyclisme, Nos sportifs | 1

One Response to David Châteaux, Cycliste et ambassadeur de la marque GO2

  1. Encore un Grand Bravo, bel exemple de régularité, chapeau et respect !

Laisser un commentaire