menu close menu

Podium au Championnat de France de Cyclisme sur route

Ça y est ! C’est le jour J ! Nous sommes le samedi 24 Juin 2017 à Saint Omer (62), lieu de rendez-vous pour le Championnat de France Élites Dames.

 

Les Vélos sont prêts. Avant de rejoindre la ligne de départ, je passe récupérer l’énergie qui me sera nécessaire pendant la course grâce à notre nouveau partenaire Nutrisens Sport qui nous a mis à disposition toute une gamme de produits. Mon choix se porte sur la boisson énergétique Carbo Max ainsi que les gels AC+ Liquide (4 gels pour 3 heures de course soit 1 gel toutes les 45 minutes).

nutrisens sport nutrition sportive championnat france cyclisme route 2017 saint omer

En route !

II est 13h55, le départ est donné… C’est parti pour 105km de course, soit 7 tours de circuit de 15km avec un vent qui souffle fort !

 

Nous sommes 4 représentantes de la formation SAS Macogep et 3 de la DN 17 Nouvelles Aquitaine.

 

A l’issue du 2ème tour, une échappée de 15 filles se forme avec Iris Sachet, celle-ci sera reprise au début du 4ème tour.

nutrisens sport nutrition sportive championnat france cyclisme route 2017 saint omer

Devant ont pu s’extraire 2 filles qui vont alors compter jusqu’à 2 minutes d’avance. Je commence à m’inquiéter et j’entame le 4ème tour en roulant à l’avant, pensant qu’une attaque allait avoir lieu dans la côte. Je reste donc vigilante. Mais au final, aucune attaque…

 

Je décide donc d’accélérer dans la descente, vent de dos. Je crée une cassure avec le peloton, prends quelques mètres d’avance avec Amélie Rivat. Nous entamons alors un long périple avant de rejoindre les deux filles de devant, nous les rattraperons seulement au début du 6ème tour.

Jusqu’au bout !

Nous sommes désormais 4 filles à l’avant et la représentante de la formation FDJ ne passe plus de relais, néanmoins nous décidons de continuer à rouler jusqu’à l’arrivée.

 

Ayant de très bonnes sensations je tente d’attaquer à l’entame du 7ème tour malgré le vent de face mais je ne fais pas la différence. J’impose ensuite un rythme plus que soutenu dans la montée mais n’arrive pas non plus à faire la différence.

 

N’étant pas sprinteuse, je lance mon sprint de loin, un peu après la flamme rouge, et vais prendre une belle 3ème place.

nutrisens sport nutrition sportive championnat france cyclisme route 2017 saint omer

Une jolie récompense même si les jambes me disaient « tu peux gagner ». L’arrivée au sprint n’a pas été en mon avantage.

 

Encore plus émue à la fin en apprenant que ma coéquipière Pauline Allin vient de prendre la 6ème place au scratch et donc la 3ème place sur le podium.
nutrisens sport nutrition sportive championnat france cyclisme route 2017 saint omer
On s’en souviendra de ce Championnat de France 2017…

 

Un grand merci à l’encadrement, et à Julien pour notre nouveau partenariat avec Nutrisens Sport qui a su nous donner l’énergie nécessaire pour aborder cette importante compétition !!!

Compte-rendu de course par Marjolaine Bazin
Photos par Corentin Richard.

29 juin 2017 | Cyclisme, Sur le terrain | 1

One Response to Podium au Championnat de France de Cyclisme sur route

  1. barbotin dit :

    bonsoir
    très classe super contre rendu… merci nutrisens sport

Laisser un commentaire