menu close menu

Challenge Nutrisens Sport : Bilan de la journée du 9 Janvier avec Morgane et Nicolas

L’aventure se poursuit pour nos deux gagnants du Challenge Nutrisens Sport. Samedi 9 Janvier marquait une nouvelle journée de rencontre pour notre équipe.

 

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt paraît-il, alors nous avons commencé notre journée de bonne heure de bonne humeur ! « Samedi dernier, nous avions rendez-vous Nico M., Nico D. et moi à 7H15 près de la gare de Lyon Part-Dieu… A 7H14, nous sommes déjà réunis, ça rigole pas avec la ponctualité!! » (Morgane)

 

Petit-déjeunerRien de mieux pour nos deux sportifs que de démarrer la journée par un bon petit-déjeuner… et ce juste avant d’aller rencontrer Marine la diététicienne pour un bilan nutritionnel complet. « Cet échange fut très constructif, Marine se montre toujours disponible depuis le début du challenge pour les questions que j’ai en suspens, et au fur et à mesure de l’avancement du Challenge, nous allons ainsi échanger régulièrement pour adapter notre régime alimentaire en fonction des différentes échéances qui nous attendent. » (Nicolas).

 

 

 

L'équipeLa matinée se poursuit par…un entrainement, bien évidemment ! Ce début d’année marque une nouvelle phase d’entrainements pour Morgane et Nicolas. Cette rencontre était donc l’occasion de tester ensemble une nouvelle session d’entrainement concoctée par Christophe. « Après donc ce « divan » nutritionnel, Christophe qui nous a rejoint entre temps, Justine et Nico de Nutrisens, Nico et moi enfilons nos baskets pour une petite séance dans un très joli parc près de Lyon: c’est l’occasion de tester l’une des séances de notre nouveau programme d’entraînement à compter de janvier. Il s’agit d’une séance de VMA pyramidale, ça pique un peu au début, mais quand c’est déjà fini, je me dis que j’en ai un peu trop gardé sous le pied, je m’attendais à jouer les prolongations!! Avec du recul, c’était très bien comme ça car la journée ne faisait que commencer. » (Morgane) ; « Nous nous sommes dirigés ensuite au parc Lacroix Laval pour un entrainement spécifique avec une séance de fractionné pyramidal qui sera intégrée dans notre prochain programme pour les 2 prochains mois. De quoi nous ouvrir l’appétit … !! » (Nicolas)

 

 

Squelette

Bien parlé Nicolas ; du coup, place au déjeuner où Grégoire, ostéopathe du Challenge, nous rejoint. Ce repas est notamment l’occasion d’évoquer avec les experts le programme d’entrainement dans sa globalité et l’importance du renforcement musculaire pour éviter les blessures. Suite à quoi, Grégoire emmène nos deux traileurs à son cabinet afin de faire un bilan ostéopathique. « Après le déjeuner, nous avons rencontré, à tour de rôle avec Morgane, Grégoire à son cabinet. Cette séance était l’occasion de faire un « contrôle technique » !!, de parler de nos « petits bobos » et corriger certains points si nécessaire. »(Nicolas)

 

 

« […] nous retrouvons Grégoire pour un déjeuner sympa « chez Arlette ». Puis nous allons à son cabinet où il réalise un bilan ostéo pour chacun d’entre nous. J’en profite pour me faire décoincer une douleur musculaire au dos faite 15j plus tôt en glissant sur de la neige: des manipulations sur le diaphragme, pffftt envolée la douleur! Par contre, warning sur la souplesse qui n’est pas mon point fort, Grégoire me préconise un petit exercice quotidien pour assouplir mon dos… » (Morgane)

 

 

« L’heure de la surprise est arrivée, à 17H sonne le coup d’envoi du match de football Lyon/Troyes au stade flambant neuf des Lumières! » (Morgane). En effet, en tant que partenaire nutrition de l’Olympique Lyonnais, Nutrisens a offert à Morgane, Nicolas et nos experts la possibilité d’aller assister au premier match de l’équipe dans le tout nouveau stade de Lyon… plus qu’un simple match, un véritable spectacle d’inauguration ! « Cette journée était loin d’être terminée, Nutrisens étant partenaire de l’Olympique Lyonnais depuis quelques semaines, nous avons eu l’immense privilège staded’assister à l’inauguration du nouveau stade de Lyon et de regarder le match Lyon-Troyes suivi d’une session « DJ SET » mixée par Will.IAM !! » (Nicolas). « Je suis assez impressionnée par la foule: près de 60 000 personnes dans les gradins !! Je ne suis pas vraiment une fan de football, mais je dois reconnaitre que je suis heureuse d’être là, placée comme une V.I.P et donc aux premières loges pour voir les 5 superbes buts marqués pendant le match. Suit alors un spectacle de danseurs et acrobates, une Marseillaise en sons et lumières très émouvante, et le concert de Will I Am, tout ça pour nous! » (Morgane)

 

 

La journée ne pouvait se terminer sans un bon repas dans une fameuse brasserie lyonnaise… « Nutrisens a réservé pour nous un dîner dans une brasserie lyonnaise: affamés, nous nous régalons et rigolons tout autant! Après cette bonne soirée, c’est à regret que nous nous disons au-revoir, mais c’est remotivée à bloc que je rentre pour attaquer la phase 2 de l’entraînement!! » (Morgane).

 

« Pour clôturer cette riche journée, nous avons dîné dans une belle (et bonne !!) brasserie Lyonnaise. Durant ce repas nous avons évoqué les prochaines étapes qui nous attendent (nouveau programme d’entrainement, courses préparatoires, …). »(Nicolas)

 

« Cette journée fut mémorable et contribue ainsi à créer une véritable cohésion avec Morgane, Christophe, Grégoire et toute l’équipe Nutrisens. Encore un grand merci à Nutrisens pour nous faire vivre cette belle aventure … » (Nicolas)

 

Découvrez l’intégralité de cette journée en vidéo !

 

 

 

 

22 janvier 2016 | Le Challenge Nutrisens Sport | 0

Laisser un commentaire