menu close menu

Caroline Jezequel-Cochet, Ambassadrice Nutrisens Sport – Triathlon

Caroline-Jezequel-Cochet

Ambassadrice Nutrisens Sport :

Nom : JEZEQUEL-COCHET
Prénom : Caroline
Age : 39 ans
Situation familiale : Marié et maman de deux enfants de 8 et 6 ans
Profession : Gendarme
Sports pratiqués : Triathlon


Palmarès :

  • 3ème au Triathlon natureman ekkiden en 2014
  • 03h48 pour mon 1er marathon en 2014.
  • Yetirace (trail 20 km à la Plagne) avec Laetitia Roux en binôme où nous finissons 1ère équipe femme.
  • Triathlon international de Deauville (format M) en 2015 où je termine 7ème femme.
  • 3ème au championnat de France militaire de VTT en 2015.

 

Un peu + loin :


Depuis combien d’années pratiquez-vous cette discipline ?

Je cours depuis 2013 et je faisais souvent des trails, et puis un jour des amis d’enfance m’ont dit qu’ils se mettaient au triathlon. J’ai voulu tester et j’ai été accro immédiatement. Le fait d’enchaîner 3 disciplines, d’effectuer des transitions en essayant d’être rapide, ça a un côté très ludique. En plus, on se blesse moins. Du coup, je fais du triathlon depuis mai 2014 et je me suis inscrite au club de Versailles Triathlon en septembre 2014. C’est un club avec une ambiance très sympa où se mêlent tous les niveaux. Le fait d’être dans un club m’a permis de progresser dans toutes les disciplines et surtout en natation (mon point faible 🙂 )
Depuis quelques mois, je suis suivie par un coach (http://mytribe.fr) pour varier mes entraînements en dehors du club.


Quel est votre meilleur souvenir dans cette discipline ? Pour quelles raisons ?

Mon premier triathlon que j’ai fait à Versailles car je finis 3ème et j’étais donc ravie de faire un podium ! Et puis faire un triathlon avec vue sur le château du roi soleil, c’est sympa ! En octobre 2015, je fais mon 1er triathlon distance L (1,9 km natation / 92 km vélo avec 1200 D+ et 21 km course à pied) au Natureman, dans le Verdon. J’en rêve souvent et j’espère bien faire !

J’ai également un très bon souvenir, mais en course à pied cette fois-ci : grâce à Proform et à un jeu sur Facebook, j’ai pu bénéficier de 2 mois d’entraînements avec un coach et pu participer à la course « Yétirace » à la Plagne en décembre 2014 avec pour binôme Laetitia Roux (multiple championne du monde de ski alpinisme) où nous terminons 1ere équipe femme. Outre le fait de gagner, ce fut une superbe expérience car partager des moments de sport et d’émotions avec une athlète de haut niveau, ça n’arrive pas tous les jours. Nous avions un objectif temps à réalisé afin que je puisse gagner un tapis de course et un vélo d’appartement. Ce fut chose faite 🙂


Si vous deviez vous décrire en trois adjectifs, quels seraient-ils ?

Heureuse, dynamique, facile à vivre.


Quelle est votre citation préférée ?

Carpe Diem !


Quel est votre produit Nutrisens Sport préféré ?
La boisson AC+ Mandarine Givrée car j’adore son goût ! De plus je l’assimile très bien et elle m’accompagne à chaque sortie vélo.

En quelques mots, pour vous, qu’est-ce-que la nutrition sportive ?
Je pense qu’il est nécessaire et primordial de bien s’alimenter pour les entraînements et les compétitions afin d’atteindre ses objectifs et d’être en forme le moment venu. Un coup de moins bien est vite arrivé quand on ne fait pas attention à la nutrition.


Pourquoi devenir ambassadeur Nutrisens Sport ?

C’est une opportunité qui n’arrive pas tous les jours et j’ai envie de relayer les bienfaits des produits auprès de mon entourage. C’est un honneur de représenter la marque, surtout pour la triathlète amateur que je suis !

3 septembre 2015 | Autres sports, Cyclisme, Nos sportifs, Running | 0

Laisser un commentaire