menu close menu

Bilan Week-end de Nicolas préparation diagonale des fous

« DERNIER WEEK-END D’ENTRAINEMENT, DERNIER BILAN … »

 

« J’ai hâte d’être sur la ligne de départ, de vivre des moments uniques qu’il y a un an je n’imaginais pas vivre ». Revivez le dernier week-end de regroupement de Nicolas à travers son récit.

 

« Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite avant de prendre le départ de cette Diagonale des Fous !!

 

Et comme d’habitude, c’est avec plaisir que je retrouve Morgane dans le TGV vendredi après-midi, on se raconte nos entrainements pendant les vacances d’été, notre état de forme et bien sûr, la préparation de notre départ pour La Réunion.

1

Morgane et Nicolas, en compagnie de Christophe Petagna leur coach et Julien, autre finaliste du Challenge Nutrisens Sport

On arrive donc à Montpellier sous un grand soleil, les vacances ne sont pas finies ici ! Christophe, notre coach nous attend avec sa bonne humeur à la gare.

 

Nous rejoignons ensuite Julien, le finaliste du Challenge Nutrisens Sport qui est sur Montpellier également et qui prendra également le départ de la Diagonale des Fous en Octobre.

 

« Il y aura des moments très durs, j’en suis sûr. »

 

L’après-midi passe vite et le temps est compté, nous devons nous préparer pour notre 1er entrainement dans le massif du Caroux, terrain cher à Antoine Guillon, dernier vainqueur de la Diagonale en 2015.

 

En arrivant sur place, nous croisons Nicolas (alias « Bonnie and Clyde ») autre finaliste du challenge qui sera à La Réunion lui aussi et qui s’entraine tout le week-end également dans ce massif.

 

C’est parti pour une sortie nocturne de 4h15, Morgane et Julien impriment un bon tempo, je suis un peu à la traine dans les montées, mais pas de surprise, je le savais, même si je n’ai pas mal travaillé ce point. Je monte à mon allure sans me mettre dans le rouge. Cela me permet de faire de la visualisation mentale et ainsi me projeter dans ma course à La Réunion où il y aura des moments très durs, j’en suis sûr.

 

Au final, on se couchera à 2h30, bien fatigués par le rythme de cette journée.

Entrainement, récup, entrainement, récup…la préparation continue !

2

Morgane et Nicolas lors de leur séance de cryothérapie

 

Le lendemain matin sera sous le signe de la récup avec une séance de Cryothérapie, j’y ai pris goût et j’essaye, désormais, de faire quelques séances sur Rouen.

 

Samedi après-midi : retour aux sources, avec une belle sortie au Pic St Loup. Les conditions sont vraiment top et Julien est un guide parfait, il ne nous aura pas perdu une seule fois sur ces deux sorties. La nocturne d’hier soir m’a bien travaillé les cuisses, je le sens dans les 1ères ascensions.

Le dimanche matin, nous participons à un 10kms pour la bonne cause (lutte contre le cancer), cela faisait longtemps que je n’avais pas couru aussi peu de distance sur une course !!

J’imprime un bon rythme et c’est moi qui est devant contrairement aux montées sur les précédentes sorties , j’aime bien « envoyer » sur les courtes distances !

Et Morgane suit… quelle forme !! Elle m’impressionne vraiment !! C’était sympa de faire cette course à deux ! On est vraiment soudés avec Morgane [retrouvez le portrait de Morgane et Nicolas, en cliquant ici].

Vient le moment de nous quitter avec le coach … on s’encourage et on se revoit à La Réunion avec Morgane.
« Cette chance incroyable »

Maintenant, il reste 3 semaines. J’ai hâte d’être sur la ligne de départ, de vivre des moments uniques qu’il y a un an je n’imaginais pas vivre ; je remercie encore Nutrisens de m’avoir donné cette chance incroyable !

 

3

Soudés tout au long de l’aventure du Challenge Nutrisens Sport, Morgane et Nicolas ont hâte de rejoindre la ligne de départ de la Diagonale des Fous 2016

Après, j’ai une certaine appréhension, comment mon corps va réagir face à cet immense défi ? Serai-je à la hauteur ? J’ai plein de questions qui tournent dans la tête …

Allez, je n’ai plus qu’à attendre tranquillement l’échéance et vivre la fin de cette aventure avec le maximum de plaisir … »

27 septembre 2016 | Le Challenge Nutrisens Sport | 1

One Response to Bilan Week-end de Nicolas préparation diagonale des fous

  1. Duchateau Nicolas dit :

    Au top Nico! Rendez vous à La Réunion!

Laisser un commentaire