menu close menu

Nutrisens Sport recommande BeMyCoach

Logo-BeMyCoachBeMyCoach c’est la plateforme pour rencontrer un coach sportif dans plus de 20 activités sportives, partout en France : Cyclisme, Running, Préparation physique, Golf…

Pour soi, avec des amis, à domicile, au bureau, en extérieur, dans une salle, il y a 1000 manières de faire appel à un coach.

Le sport, c’est la santé, l’épanouissement !

Plusieurs bonnes raisons de rencontrer un coach :
– pour atteindre un objectif : courir un marathon, faire un triathlon,…
– progresser techniquement dans sa discipline,
– découvrir une nouvelle activité.

Le coach permet de mieux profiter du temps que chacun consacre au sport.
Un coach sportif aide le sportif amateur, ou à un niveau de compétition, à identifier les paramètres sur lesquels il doit concentrer ses efforts.

Ce travail personnalisé passe par l’organisation d’un emploi du temps hebdomadaire rigoureux, la réalisation d’un bilan forme, la description détaillée d’un plan d’entrainement adapté et personnalisé et l’identification de ce qui peut dynamiser (ou nuire) à la motivation du sportif.

Le rôle du coach est d’organiser un entrainement sur mesure dans le but d’atteindre des objectifs individualisés, toujours reliés aux capacités du sportif et de son métabolisme.

Par ricochet les conseils d’un coach sont applicables dans la vie de tous les jours : la gestion du stress, la mise en situation critique ou encore le dépassement de soi sont autant d’applications possibles à la vie de tous les jours.
Ainsi, le coach ne fait pas tout à la place de l’athlète, mais il permet à l’athlète de donner le meilleur de lui-même, de dépasser le statut « d’élève », pour que celui-ci devienne son propre coach.

Car l’objectif d’un coach, c’est non seulement de motiver, d’expliquer et de dynamiser les capacités, mais c’est aussi de rendre son élève autonome.
Aujourd’hui près d’une personne sur dix a déjà fait appel à un coach dans une discipline sportive. Et vous ?

Pour en savoir plus sur BeMyCoach

 

7 décembre 2015 | On vous recommande..., Sur le terrain | 0

Laisser un commentaire