menu close menu

Le sans gluten : nouveau phénomène tendance ou réel apport de performance ?

Que ce soit Novak Djokovic, Jo-Wilfried Tsonga ou bien encore le coureur cycliste Bradley Wiggins, qui remporta le Tour de France en 2012, la tendance du sans gluten a été adopté par de nombreux sportif de haut niveau.

 

Mais alors pourquoi un régime sans gluten ?

SANS-GLUTEN-DETOURE-petiteInitialement destiné aux personnes intolérantes, les régimes sans gluten ont connu une croissance importante auprès de grand sportifs. Avant tout pour garder la ligne et perdre quelques kilos, l’objectif des régimes sans glutens est d’éliminer dans son alimentation quotidienne tous les féculents comme le pain, les pâtes… De plus, le gluten est un constituant des farines de céréales comme le blé, l’avoine, l’orge ou bien encore le seigle.

La pratique d’un sport, qu’elle soit professionnelle ou amateur, nécessite une alimentation adaptée. Il est indispensable de prendre de bonnes habitudes, que ce soit durant la pratique sportive, mais également au quotidien. Pour un sportif de haut niveau, manger sans gluten peut être un moyen d’optimiser ses performances. En consommant moins de gluten, il est possible d’augmenter ses défenses immunitaire et adopté une digestion plus rapide et facile.

La notion d’alimentation prend toute son importance car elle est liée à la réussite de l’objectif. Lors d’un effort important et exigeant, il est primordial d’apporter à l’organisme ce dont il a besoin. Ainsi, il est aussi important pour l’organisme, de lui éviter tous surplus d’aliment, comme le gluten, qui ne ferait que ralentir ses performances de récupération.

10 juin 2016 | La Nutrition Sportive | 0

Laisser un commentaire